La planque

Il y a eu des bruits cette nuit, je n’ai pas tout compris, lumières discussions, je me demande si je n’ai pas entendu Mélanie … puis de nouveau le silence …

Et puis, ce matin Thomas a laissé sa porte ouverte : j’ai retrouvé ma planque préférée. Je suis pas mal, là … il y a de la place, et le gros balèze est bien trop gros pour rentrer par là où je me faufile ! C’est que je suis svelte, moi, pas comme l’autre !

Sylvie et une dame que je ne connais pas sont venues me voir vers 11 heures, elles devaient s’inquiéter de ne m’avoir pas encore vue ce matin … Elles ont bien bougé quelques lattes du sommier pour que je sorte, mais je suis restée dans ma planque. Elles ont laissé la porte ouverte en sortant,  heureusement. Paraît qu’elle s’appelle Svetlana la dame, je me demande si c’est pas elle qui m’a cassé les oreilles ce matin avec l’aspirateur ! Cette manie qu’ont les humains de toujours tout nettoyer ! Ils n’ont pas encore compris qu’il suffit d’avoir un chat pour enlever la poussière sous les meubles ? Je fais ça très bien … et je suis totalement silencieuse ! Bon c’est vrai que je ne suis pas très nette en sortant …

D’ailleurs, j’en ai profité pour aller faire un tour quelques minutes plus tard … enfin, je sais pas si c’était une bonne idée : il y a l’autre gros lard qui m’a coursée jusque dans ma chambre ! Me suis planquée sous le lit … notre course a alerté tout le monde évidemment, et Sylvie est venue me parler sous le lit … du coup j’ai arrêté de feuler …

Je sens que ça va être mouvementé ici …

Du coup j’ai pas fait grand chose de ma journée … je suis sortie un moment ce soir, j’ai joué avec Thomas pendant que Sylvie faisait sa gym. Et puis après, c’est elle qui est venue me faire des câlins … après elle a été prendre un bain … elle a bien essayé de me faire venir, elle avait laissé la porte entrouverte … mais j’ai pas osé …peut-être la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*