Diamond Graduates!!!

Vendredi 27 Février: 5 stones exam!

Oh my God! Beaucoup, beaucoup de stress? Hm, oui… beaucoup, oui! Même après avec passé la semaine à faire des examens en blanc (tous réussis). Mais bon, que serait un examen s’il y avait pas un tout petit peu de stress dans l’histoire? Probablement relaxant.

Enfin bref. Aujourd’hui fut le grand jour de notre examen final de diamant. Il nous fallait évaluer 5 diamants en l’espace de 4 heures, le tout en atteignant 75% pour obtenir le diplôme.

Les 3 premiers diamants… aucun problème. Les deux derniers? Gros stress. J’ai commencé mon 4ème diamants avec au moins 30 minutes d’avance sur l’horaire. Sauf que au moment où j’allais rendre ma feuille et prendre le 5ème diamant, j’ai remarqué que j’avais rapporté les inclusions du diamants à l’envers, j’ai donc du recommencé tout mon petit schéma. Ce qui a bien du me prendre dix minutes. Je pense que cela m’a déstabiliser un petit peu, car même si j’avais encore de l’avance, j’ai fait la même erreur avec mon 5ème diamant. J’ai donc du recommencer mon schéma également. Et là, la prof nous apprends qu’il ne reste plus que deux minutes: il me manquait la légende de mes inclusions, le critère de pureté (VVS1, VVS2, VS1, VS2, etc…), et le critère de couleur (D, E, F, G, H,…), et par conséquence, il me manquait aussi le critère d’évaluation général. Autant dire, quelques données disons.. plutôt nécessaires si je voulais au moins atteindre les 50%. Je me suis donc retrouvée à écrire n’importe quoi tant que la case était remplie et que cela avait un tout petit peu de sens. Au bout du 3ème  »posez vos stylos » énervé de la prof, j’avais heureusement eu le temps de remplir les cases. Ouf!

Ce n’est pas pour autant que j’étais fière de moi. Mais bon, pour l’instant c’était fait et l’on ne pouvait plus rien changer. Pour se changer les idées et en attendant les 15h, heures de nos résultats, nous nous sommes tous rendus à un restaurant pour fêter la fin de notre examen, et le départ de deux de nos camarades de classes qui n’étaient inscrits que pour le cursus  »diamant ».

Même sans avoir nos résultats, joie et bonne humeur étaient au rendez-vous: il faisait beau, il faisait chaud, l’examen était terminé et mine de rien: on est en Californie!

Oui…jusqu’au moment où mon portable à malencontreusement glissé de la table et s’est retrouvé par terre, avec une vitre en mille morceau: le drame! Heureusement, Dodo a su faire appel à ses talents de premiers secours et a emballé mon portable dans une pochette plastique waterproof. Vous allez rire, mais le soir même une amie a renversé son verre sur mon portable, et sans la pochette plastique waterproof il serait peut-être vraiment mort. Comme quoi…

Enfin bref, après m’être remise de toutes ces émotions, il fut l’heure de retourner au campus pour attendre nos résultats. Arrivés en classe, la prof a commencé par un petit speech afin de nous expliquer la suite des choses. Ceux qui ont obtenu leur diplôme de diamant auront le droit de continuer leur cursus en commençant les pierres de couleurs. Les autres, pas de bol. Ensuite, elle nous a bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas de dépression ni de crises de larmes, ou de colère d’ailleurs,  de la part de ceux qui n’ont pas eu leur diplôme… étant donné que tout le monde l’a eu!

Il nous a fallut un moment pour comprendre ce qu’elle venait de nous annoncer, puis la classe est partie en hystérie totale!

Et avec ces résultats en poche, ce soir c’est Vegas qui nous attend + une semaine de vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*