GIA is fun!

Pour tous ceux qui m’ont posé pleins de questions à propos de GIA:

Je commence tous les jours à 8h00 du matin, première pause de 10h00 à 10h30, puis pause de midi à 11h45 jusqu’à 12h45. Et je termine à 3h00 de l’après-midi.

Mon cursus se compose essentiellement de deux gros blocs: diamant et pierres de couleurs. On commence par deux mois sur le diamant, et le reste sera sur les pierres de couleurs. Chaque semaine, nous avons un examen auquel nous devons avoir un minimum de 75% sinon.. bye bye amigo! (et oui, on a déjà perdu un de nos camarades). A la fin de chaque bloc, nous avons deux examens: un pratique et un théorique. L’examen théorique est plutôt simple tandis que pour la pratique, ça se corse: 5 pierres à examiner pour les diamants… et 20 pour les pierres de couleurs.

Tous les soirs nous avons des devoirs avec des petites questionnaires à remplir sur internet, si les questionnaires ne sont pas fait: pas le droit d’assister au cours du lendemain, ni à l’examen de fin de semaine. Les devoirs sont revus en classe le lendemain pendant le cours ce qui permet de comprendre tout ce qu’on a lu la veille. Pour ceux qui se demandent: oui, il y a des maths et de la science, et oui je galère!

En dehors des cours, il y a des  »guest speakers » qui viennent une fois par mois nous donner des conférences sur un thème spécifique ou sur leurs expériences personnelles (la dernière était sur les émeraudes de Colombie). On a également un  »career service » (département de carrière?) qui nous aide à trouver notre futur job. On a aussi un BDE qui se charge de nous concocter des petits évènements inoubliables… Et une cafétéria qui prépare les meilleurs petits-déjeuner au monde (pour ceux qui aiment les omelettes et oeufs brouillés).

Ce n’est qu’un aperçu, mais vous l’aurez compris: je m’éclate!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*