CEL is fun too!

Pour tous ceux qui ont posé pleins de questions à propos de l’école d’Albin:

Pour lui, les cours commencent à 8h45 (la chance!). Première pause de 10h15 à 10h30, puis pause déjeuner de… ah zut! c’est vrai, il n’a pas de pause déj! Les lundi, mardi et vendredi, ses cours se terminent à 12h00, quant aux mercredi et jeudi, il à 15 minutes de pause à midi, puis reprend les cours jusqu’à 1h45. Ouf! Enfin libre pour aller manger.

Pour l’instant il est au CEL de Downtown, mais après il sera à Pacific Beach qui se trouve à exactement 15 minutes de vélo de chez nous.

Son prof, Christian, a l’air génial mais surtout il apprend plutôt bien. Je suis même étonnée de voir les progrès que fait Albin. Mais en plus des cours, il leur parle également beaucoup de la vie en Amérique, des endroits insolites à visiter et surtout des restaurants à aller tester (ex: Hodad’s).

Albin a un petit examen tous les lundi, un peu comme moi, s’il ne réussi pas celui-ci il risque de redescendre dans le niveau d’en-dessous. Tous les mercredi, les étudiants ont la possibilité de faire un examen qui leur permettra de monter d’un niveau la semaine prochaine. Dès qu’Albin aura atteint le niveau 2, il pourra rejoindre le bâtiment de Pacific Beach.

Les deux premières semaines étaient plutôt sympas: ils étaient trois en classe, voir deux, voir… tout seul! Cours privé pour mon chéri: que demander de plus? Heureusement, à Downtown il y a beaucoup d’étrangers NON-francophones (parce que à Pacific Beach il y avait que des suisses). Donc dans sa classe il y  avait un brésilien, Felipe, qui vient de partir. Très sympathique, nous sommes allés manger un soir au restaurant avec lui et sa copine. Il y a également un zurichoise, Vanessa, qui vient de redescendre du niveau deux, tout comme Alexandre, un Colombien de 45 ans.

Ca c’était pour les deux premières semaines. Maintenant, ils sont 7!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*