Balboa Park

Ce week-end, nous avons enfin eu un peu de temps pour aller nous balader et découvrir les alentours de San Diego. Vu le magnifique ciel bleu qui s’offrait à nous, nous avons décider d’aller faire un tour au Balboa Park, considéré comme le plus grand parc des Etats-Unis (même plus grand que Central Park!).

Le parc étant composé de plusieurs espaces (dont un Zoo que nous avons laissé de côté aujourd’hui), nous avons commencé par le  »Spanish Village ». De jolies petites maisons colorées abritant des boutiques d’artisanat local formaient ce premier espace, avec un peu de musique pour donner une ambiance chaleureuse et accueillante. Il y avait même un petit musée de pierres précieuses au bout du village!

Après le  »spanish village », nous avons continué notre balade à travers le parc, en découvrant un deuxième espace avec plus de nature mais tout de même certains monuments avec une belle architecture…toujours espagnole. On pouvait rentrer dans les différents bâtiments où il y avait différentes expositions. Au grand désespoir de mon chéri, il y avait une exposition d’orchidées. Je vous laisse imaginer la tête d’Albin lorsque je m’émerveillait devant chaque nouvelle petite orchidée. Elles étaient tout simplement magnifique et tellement différentes et variées de ce que l’on trouve chez nous. Je vous épargne les milliers de photos que j’ai pu prendre (Maman, si tu les veux…?) et ne vous met que les plus belles.

Après cette charmante petite exposition, nous avons continuer notre promenade dans le parc, pour finalement arrivé en face du jardin botanique: une grande serre abritant diverses variétés de plantes, arbres et fleurs. La première chose que l’on voit en rentrant? Des orchidées, magnifiques! Mon pauvre chéri était complètement désespéré quand j’ai recommencé à sortir mon appareil photo – j’ai essayé de me retenir et n’ai pris que quelques photos.

Après le jardin botanique, nous commencions à avoir faim. Heureusement, une jolie place avec fontaines et petits stands de nourriture s’offrait à nous. Les prix étant assez exorbitant, nous nous sommes rabattus sur des sandwichs que nous avons déguster à l’ombre.

Après cette courte pause, nous sommes repartis pleins d’énergie en direction d’un grand clocher que nous pouvions apercevoir de loin. Malheureusement nous n’avons pas pu rentrer dans l’église mais on pouvait voir la jolie coupole qui était recouverte de mosaïques colorées. Puis, nous sommes passés à côtés d’un champs de tir à l’arc où nous aurions été tentés de tirer une ou deux flèches.

En continuant notre chemin, nous sommes arrivés dans un petit village composé de minuscule maisons, chacune représentant un pays. Il y avait la Suède, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, Israel, la Norvège, et j’en passe. A l’intérieur de chaque maison, un petit musée d’objets locaux et des photos qui représentaient le pays. En plus, et la partie la plus intéressante, c’est que chaque pays accueillait ses visiteurs avec une pâtisserie locale. Nous avons eu droit à la gaufre norvégienne, au strudel allemand et au tea time anglais: miam, miam, miam!

Et après s’être bien remplis le ventre, nous sommes partis retrouver notre petite voiture. Et oui, il est dimanche soir et on a encore des devoirs à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*