Escape Game!

Aujourd’hui, grâce à une amie de ma classe, on a eu la chance de pouvoir essayer un Escape Game gratuit. En effet, les propriétaires de la maison dans laquelle elle loge ouvrent un nouvel Escape Game à Oceanside. Résultat, ils ont besoin de volontaires pour tester leurs installations et voir si tout fonctionne bien!

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un jeu à énigmes grandeur nature. Par groupe de 4 à 6 joueurs (plus ou moins), on vous fait entrer dans une pièce dont il faudra sortir dans un temps défini (en principe 1 heure) en résolvant différentes énigmes cachées dans la pièce. Chaque escape game a sa propre mise en scène et petite histoire qui accompagne votre jeu. Cette fois, nous étions à la recherche d’une machine à remonter le temps, cachée dans un vieux dinner américain des années 70’s…

 

En principe on se retrouve enfermé dans la pièce, seuls, à essayer de sortir tant bien que mal en trouvant des indices. Seulement, cette fois, étant donné qu’il s’agissait d’une version d’essai, nous étions attentivement observés ce qui, je l’avoue, est assez déconcertant au début.

Mais bon, après tout on avait qu’une heure pour s’en sortir, donc hop! Au boulot! Nous sommes donc rentrés dans la fameuse pièce du dinner. Exactement comme dans les séries américaines, il ne manquait rien: on retrouvait les couleurs rouge et blanc des diners, les burgers, hot dogs et apple pie, beaucoup de canettes de bières mais aussi de coca cola évidemment, des poster de jolies blondes américaines, mais surtout: le fameux Jukebox avec tout pleins de CD’s 33 tours un peu partout. Ca va être un peu long à tout raconter, mais pour faire court on s’est bien débrouillé jusqu’à l’épreuve du jukebox où, après avoir cherché pendant dix bonnes minutes, nous avons du faire usage de nos trois indices. Ayant perdu un temps précieux, nous avons réussit à traduire la langue du temps sans pour autant avoir eu le temps de composer le numéro qui allait nous permettre d’entrer dans la machine à remonter le temps. Voilà comment s’est terminée notre aventure.

Une fois ressortis de la pièce morts de rire de notre magnifique exploit, nous avons eu le droit à une petite séance photos et à un petit questionnaire accompagné de boissons et biscuits. Ensuite, nous sommes partis faire deux trois courses avec Dodo et Guillaume, son copain, car ce soir… il va y avoir du people à l’appart!

Une fois les courses faites et l’appartement rangé/nettoyé: place à la fiesta! Ce soir c’est birthday party à l’appart. Les filles ont débarqué vers 7h30 avec une ribambelle de ballons qu’elles ont lancé un peu partout dans l’appartement, oui, il y en avait vraiment un peu partout. D’ailleurs on en a encore deux trois qui trainent par-ci par-là. Ensuite, j’ai eu le droit à un gros pot de nutella (je crois que mes amis ont vite compris quel était l’ingrédient essentiel à ma survie).  Une fois que tout le monde était-là on s’est commandé quelques pizza histoire de nourrir tout ce petit monde. Oui, parce qu’au début chacun était sensé amener quelque chose à manger, mais quand on a vu que tout le monde avait ramené des cookies, on s’est dit que des pizza ça serait peut-être pas mal aussi. Comme désert, Rachel m’avait préparé un magnifique gâteau à la liqueur de café: à tomber par terre!!!

La soirée s’est déroulée tout à fait décemment, jusqu’au moment où l’on s’est retrouvé à cinq avec Rachel, Dodo, Guillaume, Albin et moi, et que l’on a ouvert les bouteilles de Lemoncino (oui, j’ai bien dit  »les »). Mais maintenant que j’y repense, cela concorde également avec le moment où l’on a commencé à jouer au time’s up…

Cette soirée restera mémorable!

Yes, we can!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*