Nouvel An Chinois

Aujourd’hui on a eu la brillante idée d’aller dans un restaurant chinois avec une amie de ma classe  (Dodo) et son copain. Le seul truc qu’on avait pas calculé… c’était qu’on avait choisi le jour du nouvel an chinois! Résultat…une heure d’attente. Heureusement, il y avait des petits spectacles dans la rue pour nous divertir.

Finalement, à 15h00, nous avons enfin pu nous mettre à table. Et là, heureusement que Dodo (qui est coréenne) avait quelques notions de chinois parce que sinon on aurait été bien dans la panade. Pour faire court, on va dire que l’accueil réservé aux étrangers n’est pas des plus sympathiques. On a du demander une quinzaine de fois, et à une quinzaine de serveurs différents avant d’obtenir ce qu’on voulait. Dodo s’est fait un malin plaisir de nous faire gouter des plats  »typiques » de là-bas. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec une patte de poulet dans mon assiette, si, si, je vous jure: une patte de poulet. J’ai  »essayé » de grignoter le cartilage mais c’était tout simplement pas possible. Et quand le copain de Dodo a dit:  »hm, ah! je viens de croquer l’ongle », s’en était fini pour moi. Heureusement, j’ai pu me rabattre sur mes dumplings: ça c’est bon et ça ne ressemble pas à une patte!

Bref, après s’être battu avec les serveurs pour avoir l’addition correcte, nous sommes allés nous réfugier dans le café d’en face, histoire de prendre un petit désert (quand même!). Là, Dodo nous a de nouveau fait le coup du plat  »typique ». Franchement, au premier coup d’oeil ça avait l’air plutôt pas mal. Il s’agissait d’une grande coupe remplie de glace pillée en tout tout petits morceaux avec par dessus des amandes effilées, des bouts de fruits confits, de la sauce au chocolat, de la poudre de speculoos et, une boule de glace de notre choix. Jusque là, tout va bien. Mais c’est à ce moment que Dodo et son copain choisissent de prendre une boule au thé vert. Je vous explique même pas le désastre. Bon au début ça allait parce que je prenais les endroits qui n’avaient pas de glace au thé vert… mais après Dodo a tout mélangé en disant qu’il fallait que j’ai le  »gout d’ensemble » (merci Dodo!). Heureusement, il y avait des pépites au chocolat sur lesquelles je me suis ruée. Mais… elles avaient un drôle de goût ces pépites ?!? Et oui, ce n’était pas des pépites mais bel et bien des haricots rouges…

Happy new year!

1 réflexion sur « Nouvel An Chinois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*