3 days weekend (or President’s day) !

Ce week-end: on a trois jours de congé!

Au planning, samedi: far niente! Dimanche, par contre, on est allé visiter le USS Midway, avec Rachel. Il s’agit d’un énorme porte avion, situé dans le port de San Diego. Tellement grand qu’il nous a bien fallut deux jours pour tout voir. Bon, il faut avouer que nous ne sommes pas vraiment arrivés très tôt au port samedi.

En effet, avant cela nous avons fait un tour à Ocean beach pour déjeuner. On voulait d’abord faire gouter les fameux burgers de Hoddad à Rachel, mais quand on a vu la queue devant le resto, on a opté pour une autre alternative. Résultat nous sommes allés manger asiatique, et on a bien rigolé devant l’habilité hors pair d’Albin de manier les baguettes (voir ses exploits en live: IMG_2776)

 

 

Après ce petit repas, direction USS Midway. Pour la petite histoire, il s’agit d’un porte-avion ayant appartenu à la flotte américaine. Construit à la fin de la deuxième Guerre Mondiale, il était le plu grand bateau au monde jusqu’en 1955, ainsi que le premier porte-avion trop grand pour traverser le canal de Panama. En opération pendant 47 ans, il a essentiellement été utilisé durant la guerre du Vietnam.Relevé de ses fonctions en 1992, le USS Midway est depuis un musée.

A l’intérieur de ce géant, 3 partie différentes s’offraient à nous:

  • On the roof: piste d’atterrissage, les quartiers du capitaine et de l’admiral, …
  • Man and machine: le hangar, les quartiers de l’équipage, …
  • City at sea: les cuisines, l’hôpital, la laverie, …

On a commencé par l’étage où nous sommes arrivés, c’est-à-dire le hangar avec les quartiers de l’équipage et les différents postes de radios/contrôles, ainsi que les salles de préparation et de briefing etc…

(Les couchettes des pilotes… mouais, ben je préfère mon lit!)

Une des nombreuses salles de préparation / briefing.

Une fois dans les salles de contrôles, Albin et Rachel ont beaucoup rigolé devant mon soudain besoin/plaisir à essayer tout les boutons. (Papa – Genau so wie im Knopf Museum, in München! Einfach toll!).

Des boutons, des boutons, et encore pleiiiins de boutons!

Après avoir touché un peu près à tout, nous sommes ressortit à l’air libre pour aller voir la piste d’atterrissage sur le pont du bateau. Pleins d’avions nous attendaient, dont le fameux F-14 de Maverick (Tom Cruise)!

Voici l’authentique F-14!

Vue imprenable sur San Diego

Let’s go!

Bienvenue à bord!

Attachez vos ceintures!

Au revoir!

 

Le soleil commençait gentiment à descendre et il fut l’heure de partir. Après avoir fait poinçonner nos billets pour être sûrs de pouvoir revenir demain, nous sommes partis en direction de la CheescakeFactory, oui, oui: un resto avec pleins de cheese cakes (typique américain!). Il n’y avait pas que lescheesecakes qui étaient bons. On a mangé des pâtes à tomber par terre,avec
une sauce au madère (et beaucoup de crème): trop bon!

Nous sommes repartis avec deux cheesecakes à emporter: red velvet et crushed hazelnuts, que nous avons déguster devant… Top Gun, of course!

 

Le lendemain: de retour au USS Midway!

C’est parti mon kiki!

Cette-fois nous sommes montés directement sur le pont pour aller dans la tour de contrôle, où l’on nous a soigneusement expliqué le rôle de chacun: commandant, capitaine évidemment mais aussi le spécialiste des différents avions qui doit toujours être présent pour expliquer un éventuel problème si nécessaire, ou alors celui qui doit sonner la cloche et donner l’heure toute les 30 minutes, ou encore celui qui a le rôle de police et qui rappelle les pilotes à l’ordre quant ils font trop de bruits ou qu’ils ne sont pas à l’heure, etc…

I’m the boss, you’re mini.

Ay, ay Capt’n!

Après avoir terminé le haut du bateau nous sommes redescendus dans les niveaux inférieurs, pas sans avoir fait une halte au gift shop pour essayer le fameux veston en cuire que Tom Cruise porte dans Top Gun… malheureusement trop court (grande déception).

Aux étages inférieurs, nous avons tout appris sur comment nourrir tout un équipage de pilotes affamés, le fonctionnement de telles cuisines, comment tenir propre tout un équipage (lavage, repassage, couture, …). On a également pu aller visiter l’hôpital (un peu glauque) ainsi que la chapelle du navire.

Les cuisines, mmmh miam!

La table des ‘haut gradés’

Un petit poulet pour le dîner ?

Notre nouvel ami

Bienvenue à l’hôpital du USS Midway.

Encore plus de boutons dans le centre de radios! On a même pu essayer de transmettre un message en morse… pas easy du tout!

C’est complètement affamés que nous avons quitté le navire et pris la direction de Coronado, une île située dans la baie de San Diego et atteignable en voiture par un grand pont.

Vue sur San Diego depuis le pont

Arrivés sur la belle île de Coronado, nous avons commencé par chercher un endroit pour se restaurer. On a opté pour un pub irlandais, ce qui n’était pas forcément notre meilleur choix.

Après ce repas, plutôt degeu (heureusement que les boissons et le guacamole étaient bons), nous nous sommes empressés de rejoindre la plage pour pouvoir admirer le coucher de soleil. Une fois sur la plage, nous avons pu profiter des derniers rayons de soleil avec en arrière-plan, le magnifique hôtel où Marilyn Monroe a incarné Sugar dans Some like it hot (Certains l’aiment chaud).

Le magnifique hôtel Del Coronado

Une fois le soleil couché, nous sommes allés voir l’hôtel de plus près pour admirer ses nombreuses piscines, salles de bals et bars à cocktails.

Quelques bungalows de l’hôtel, plutôt pas mal

Un joli chateau de sable

La piscine de l’hôtel

Et finalement, un retour bien mérité avant de recommencer la semaine en pleine forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*