Ocean Beach

 

Ce soir on est allé visité Ocean Beach! Albin ayant reçu de bonnes adresses de la part de son prof, on a décidé d’aller vérifier cela part nous même. Pour la petite histoire, Ocean Beach est un quartier de San Diego, situé en bord de plage où l’ambiance est plutôt décontractée et enjouée. Beaucoup de petits magasins avec artisanat local, ainsi qu’une ribambelle de petits bars et restaurants locaux.

Après avoir été voir le pier (la jetée) au bord de la plage, nous sommes bien vite revenus vers les restaurants: Albin avait faim! Il y avait le choix entre de nombreux restaurants mais la decision fut rapide: Hodads! Alors pour ceux qui ne connaissent pas (tout le monde, j’imagine), il s’agit des meilleurs burgers de tout l’Amérique (rien que ça). Vous comprenez donc pourquoi il fallait que nous goutions cela.

Déjà rien que l’intérieur du restaurant est plutôt amusante avec des murs couverts de plaques d’immatriculation du monde entier (on a même trouvé une plaque suisse!), dont certaines personnalisées:  »Whaa zup »,  »IAM PSYCHO »,  »Peace »,  »Hot Cows », etc…

La nourriture était pas mal non plus. Pour une fois, Albin a adhéré (c’est pas peu dire). Les burgers étaient de taille raisonnable (sachant que j’avais commandé un burger mini – taille standard de notre MacDo) avec des ingrédients de qualité supérieure à tout ce que l’on avait pu gouter jusque là. Et le tout pour un prix tout à fait raisonnable également. J’ai de nouveau eu du mal à laisser un pourboire mais après le regard que m’a lancé Albin j’ai fini par céder.

Bref, après ce bon petit repas, nous sommes partis faire le tour du quartier, où il faudra que je revienne en journée pour faire le tour des magasins d’antiquités et de bijoux, of course!

Puis nous nous sommes retrouvés en face d’un bar avec tables de billard. On a pas pu résister. Et comme les parties étaient seulement à $1… on s’est fait plaisir! Au bout d’un moment, une dame un peu folle s’est jetée sur moi en me demandant si elle pouvait jouer contre Albin à la prochaine partie. Un peu étonnée sur le coup, elle a ensuite proposé qu’on fasse une partie de billard à 4 avec son mari. Ce qui était assez comique. En effet, je ne sais pas si c’était de l’alcool ou autre chose qu’elle avait ingérer, mais il faut dire que… elle avait beaucoup d’énergie à revendre. Notre score de fin de soirée n’étant pas génial, on va éviter de l’exposer ici et simplement vous dire bonne nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*