Albin’s first day at school

Premier jour d’école pour mon chéri!

–  »Enfin! C’est pas que je m’ennui quand ma chérie est pas là, mais moi je comprend encore pas grand chose. Et puis au moins comme ça j’aurai des devoirs aussi. »

Oui, en effet, les journées ont du être longues au début avec moi qui rentrait à 15h00, certes, mais avec 4h00 de devoirs sur le dos tous les soirs! Bref, aujourd’hui ce fut donc son premier jour: excité? Bof. Nerveux? Un petit peu. Stressé? Oui, mais faut pas dire!

Albin s’est donc rendu à l’école à 8h45 (y en a qui ont de la chance) pour son premier jour. Avec pour ouvrir les festivités: un petit test de niveau qui, apparemment n’était pas si simple que ça. Vers midi environs, je reçois un message d’Albin:  »bad news for me ». Hm, cela promet rien de bon. En effet, l’école lui avait expliqué que dans les locaux de Pacific Beach ils n’avaient que 5 niveaux, mais pas le 6ème. Résultat, ses cours seront Downtown (en ville)… pas à Pacific Beach. WHAT??? Quand Albin m’a expliqué ça j’étais un brin énervée, oui parce que j’avais du passer environs 5 heures au téléphone avec le mec de l’école il y a deux mois pour bien expliquer la situation d’Albin et dire que si on avait choisit cette école c’était pour sa localisation proche de mon école. Mais apparemment, le mec a du sauter l’étape du niveau inexistant à Pacific Beach.

Donc en rentrant de mon école, je suis passée à Pacific Beach histoire de me défouler un peu. Non parce que, ce qu’il faut savoir aussi c’est que du coup on avait acheté un vélo exprès pour qu’il puisse aller en vélo à l’école (10 minutes en vélo). Sauf que s’il doit aller Downtown… ben on oublie le vélo et on prend le bus! Sauf que le bus, ca coute cher! Et oui, $72 le mois! Rien que ça! Bref, du coup j’ai expliqué tout ça à la responsable de Pacific Beach qui avait l’air désolée pour moi (elle a intérêt oui!) mais qui n’a rien pu faire. Ah si, ils ont quand même fait un geste et payé la moitié de l’abonnement de bus d’Albin, cool!

Maintenant, il faut qu’Albin apprenne vite et bien s’il veut monter de niveau et retourner à Pacific Beach: donc si vous lui écrivez, faites-le en anglais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*