Je ne peux pas me plaindre …

L’autre jour je crois que j’ai choqué Sylvie … elle était là affalée devant la télévision … elle me dit Federer-Wawrinka en finale d’Indian Wells je vais quand même pas rater ça ! Elle s’était servie un Martini, qu’elle a éclusé rapidement en laissant les glaçons … et puis elle avait l’air crevée, elle a failli s’endormir au moins deux fois devant le match … elle m’a dit : faut que je bouge sinon je vais m’endormir … elle est allée mettre son pyjama et quand elle est remontée … elle m’a pris la main dans le sac ! Enfin … dans le verre de Martini … moi qu’est-ce-que vous voulez cette odeur, j’adore ! Alors j’y trempais la patte et après je la léchais : trop bon ! N’empêche elle m’a traité de soiffarde ! Et elle m’a dit que j’avais été mal éduquée … et après elle a dit : remarque ça m’étonne pas trop ! Je me demande ce qu’elle voulait dire ?

Bon le lendemain pour me faire pardonner, je suis venue faire un câlin dans son lit …. elle a été obligée de poser son bouquin tellement j’étais envahissante … mais moi les câlins j’aime !!!

Et puis il paraît que j’ai un beau profil 😇

Tempête en Californie!

Aujourd’hui c’était jour de tempête. Et quand y’a tempête: c’est grave! Tellement grave que y’a plus école. Et oui, après la pause de midi, on a tous été appelé par le GIA avec un message automatique qui nous indiquait que les conditions météorologiques allaient tellement empirer que le campus se voyait dans l’obligation de devoir fermer ses portes dans les 30 minutes qui suivent. Bon… et bien, si le campus se voit dans ‘l’obligation’, alors on va pas l’empêcher de fermer ses portes quand même. On a juste eu le temps de reprendre nos affaires, ranger nos places et puis chacun est rentré sagement chez soi.

En quittant le campus, certes il y avait de grosses rafales de vent et le ciel était plus que noir, mais à par ça… pas de quoi s’affoler. Une fois sur la route par compte, ce fut une autre histoire. En effet, les trombes d’eau ont commencé à tomber et comme cet état n’est pas vraiment prédisposé à recevoir autant d’eau en si peu de temps, les routes ont vite ressemblé à une grosse piscine municipale. Sauf qu’à la place d’une multitude de gros américains en maillot de bains, se furent des voitures qui s’éclaboussaient dans l’eau. Sympa l’image non?

Devant la quantité d’eau qui augmentait de minutes en minutes, j’ai finalement décidé de laisser la voiture en haut d’une petite colline et de continué à la nage.

Mouais, j’exagère peut-être un tout petit peu. Bon allez j’avoue, c’est du grand n’importe quoi. La météo annonçait la tempête du siècle et en fait c’était rien du tout: j’ai pas eu de problème sur la route et je suis rentrée saine et sauve.

Il a commencé à pleuvoir cinq minutes après que je sois rentrée, et c’est vrai que l’eau se stockait un peu partout sans pour autant partir dans les bouches d’évacuations… inexistantes dans les parages. Cela ne nous a pas empêcher pour autant de sortir le soir pour une autre food party chez Dodo. Alors oui, le trajet nous a pris un peu plus longtemps que d’habitude, et oui on a fait plusieurs aqua-planning intéressants, mais nous sommes néanmoins arrivés sans encombres à destination, après avoir été chercher Rachel.

Une fois arrivés: it’s time to cook! Au menu: pizzas, salade, tortillas et plats coréens. On ne dit pas food party pour rien. Et comme d’habitude, on s’est régalé.

On a bien rigolé aussi, surtout quand on a décidé d’initier les nouveaux au Time’s Up. Je vais vous épargner les détails,  mais je vous laisse imaginer que les parties de jeux arrosées au limoncello ont donné un résultat plutôt amusant.

14 février

 

Rien que deux jours après mon anniversaire, et de nouveau des cadeaux: le top!

Quel plaisir de rentrer d’une longue journée de cours et d’une heure de bouchons, pour trouver sur la table, tout pleins de petites attentions de mon chéri.
Ce soir, on a décidé de ne rien se refuser! J’ai donc fait cuire un bon rôti au four avec patates et petits légumes.

Oui, je pense bien que pour vous cela à l’air banal. Mais pour nous: c’est du luxe! Et ça change de leur plats pleins de gras que l’on trouve partout. Là, c’était une bonne odeur de filet mignon au romarin qui a enveloppé tout notre appartement l’instant d’une soirée. Et je ne vous parle même pas du régal quand on s’est mis à table!

Et pour finir la soirée en beauté: vin et fromage de nos contrées! Ca, ça fait plaisir.

Birthday girl :)

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire! Ca, c’est chouette quand même, et c’est pas tous les jours que je peux dire avoir fêté mon anniversaire en Amérique.

Au planning: brunch en bordure d’océan à La Jolla, un coin de San Diego que l’on avait pas encore vu et qui est réputé pour être un des coins les plus mignons (huppé et cher, aussi) de San Diego. Pour couronner le tout, un soleil magnifique, un ciel bleu, et quelques 22 degrés pour commencer la journée.

Mais avant de partir, une petite surprise m’attendait sur mon oreiller. Depuis une semaine que j’attends ça, je peux enfin la mettre à mon doigt. Cette journée s’annonce vraiment bien!

Arrivés à la Jolla, on a vite compris que trouver un parking serait chose difficile. Après avoir tournés trois fois autour du restaurant, j’ai proposé à Albin de descendre de la voiture et de me rendre déjà au restaurant de peur qu’ils nous enlèvent notre réservation si l’on arrive trop tard. Et bien ça n’a pas raté! A peine arrivée, on m’a gentiment annoncé que au bout de 15 minutes la table n’était plus réservée… j’avais exactement 16 minutes de retard. Bref.

Albin est arrivé cinq minutes plus tard, puis nous avons patienté une bonne grosse demie-heure (pour ne rien exagérer) avant d’avoir une nouvelle table. Heureusement, le temps nous a paru moins long en papotant avec les parents d’Albin qui nous ont appelé en FaceTime.

Finalement, nous avons bien fait d’attendre car on a pu avoir une table magnifique avec vue imprenable sur l’océan.

Au menu, un bon petit brunch composé d’une coupe de champagne (logique!) accompagné d’oeufs Bénédicte et saumon frais: miam miam miam! un vrai régal. On a également eu le droit à un petit coucou en visio de Tristan et Eden qui s’est fait un plaisir de me chanter un ‘joyeux anniversaire’ avant d’aller faire un gros dodo.

Après s’être régalé, on est parti se promener le long de l’océan après un petit appel avec l’Europe et pleins de voeux d’anniversaire de ma petite famille qui se trouvait… à Ténérife: également au soleil!

On a pu voir les fameux lions de mer de La Jolla. Il y en avait partout (très facilement repérés grâce à leur odeur, on va dire…prédominante), ils prenaient le soleil également. Certains se baignaient dans l’Océan, d’autre se la coulaient douce sur les rochers. On a pu les approcher, tout en faisant attention: il parait que ça s’excite facilement mine de rien. La preuve: l’un d’entre eux était couvert de sang, le pauvre. Heureusement, en marchant un peu on est tombé nez-à-nez avec l’équipe de sauvetage de Sea World. On leur a parlé du pauvre petit lion de mer tout abimé et ils nous ont rassuré en nous disant qu’ils étaient là pour l’aider.

Pour terminer notre petite balade, nous sommes revenus à notre voiture par l’intérieur des terres… ou plutôt par la rue des commerces, avec pleins de jolies boutiques d’art et de bijoux (il faudra que je revienne). Mais tous les bons moments ont une fin comme on dit, et il a fallut rentrer à l’appart. pour faire nos devoirs, et oui: on est très sages!

Pour tout vous avouer, on a été invité chez Dodo le soir pour une soirée ‘homard’, et comme il était déjà…15h30 quand nous sommes partis de la Jolla, il nous restait pas énormément de temps avant de repartir pour aller chez Dodo.

On appréhendait un peu le repas avec Albin, car Dodo, étant Coréenne… a tendance à mettre beaucoup, beaucoup d’épices un peu partout. Mais bon, je lui avais bien préciser de ne pas trop en mettre donc on verra bien ce qu’elle entend par ‘pas trop’. Et je dois dire que ce fut tout simplement délicieux. Albin vous dira la même chose: première fois depuis longtemps qu’on a eu un dîner aussi copieux et gouteux! Il y avait au moins dix fois trop de plats sur la table, mais c’est pas grave parce que tout était à tomber par terre. Oui, parce que quand Dodo dit qu’elle fait une soirée ‘homard’, il y a également un plat entier de crevettes, du saumon, une soucoupe pleine de riz, une salade, un saladier rempli de légumes, un saladier rempli d’un autre plat coréen à base de boeuf (le meilleur: on a fini le plat à nous deux avec Albin), et j’en passe.

En résumé, très bonne soirée où l’on a pu faire la connaissance de plusieurs personnes: la très bizarre host-mother de Dodo, ainsi que son fils plutôt sympathique et drôle, mais également du couple allemand qui comme Dodo et son copain, loue une chambre dans cette énorme maison typiquement californienne.

Escape Game!

Aujourd’hui, grâce à une amie de ma classe, on a eu la chance de pouvoir essayer un Escape Game gratuit. En effet, les propriétaires de la maison dans laquelle elle loge ouvrent un nouvel Escape Game à Oceanside. Résultat, ils ont besoin de volontaires pour tester leurs installations et voir si tout fonctionne bien!

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un jeu à énigmes grandeur nature. Par groupe de 4 à 6 joueurs (plus ou moins), on vous fait entrer dans une pièce dont il faudra sortir dans un temps défini (en principe 1 heure) en résolvant différentes énigmes cachées dans la pièce. Chaque escape game a sa propre mise en scène et petite histoire qui accompagne votre jeu. Cette fois, nous étions à la recherche d’une machine à remonter le temps, cachée dans un vieux dinner américain des années 70’s…

 

En principe on se retrouve enfermé dans la pièce, seuls, à essayer de sortir tant bien que mal en trouvant des indices. Seulement, cette fois, étant donné qu’il s’agissait d’une version d’essai, nous étions attentivement observés ce qui, je l’avoue, est assez déconcertant au début.

Mais bon, après tout on avait qu’une heure pour s’en sortir, donc hop! Au boulot! Nous sommes donc rentrés dans la fameuse pièce du dinner. Exactement comme dans les séries américaines, il ne manquait rien: on retrouvait les couleurs rouge et blanc des diners, les burgers, hot dogs et apple pie, beaucoup de canettes de bières mais aussi de coca cola évidemment, des poster de jolies blondes américaines, mais surtout: le fameux Jukebox avec tout pleins de CD’s 33 tours un peu partout. Ca va être un peu long à tout raconter, mais pour faire court on s’est bien débrouillé jusqu’à l’épreuve du jukebox où, après avoir cherché pendant dix bonnes minutes, nous avons du faire usage de nos trois indices. Ayant perdu un temps précieux, nous avons réussit à traduire la langue du temps sans pour autant avoir eu le temps de composer le numéro qui allait nous permettre d’entrer dans la machine à remonter le temps. Voilà comment s’est terminée notre aventure.

Une fois ressortis de la pièce morts de rire de notre magnifique exploit, nous avons eu le droit à une petite séance photos et à un petit questionnaire accompagné de boissons et biscuits. Ensuite, nous sommes partis faire deux trois courses avec Dodo et Guillaume, son copain, car ce soir… il va y avoir du people à l’appart!

Une fois les courses faites et l’appartement rangé/nettoyé: place à la fiesta! Ce soir c’est birthday party à l’appart. Les filles ont débarqué vers 7h30 avec une ribambelle de ballons qu’elles ont lancé un peu partout dans l’appartement, oui, il y en avait vraiment un peu partout. D’ailleurs on en a encore deux trois qui trainent par-ci par-là. Ensuite, j’ai eu le droit à un gros pot de nutella (je crois que mes amis ont vite compris quel était l’ingrédient essentiel à ma survie).  Une fois que tout le monde était-là on s’est commandé quelques pizza histoire de nourrir tout ce petit monde. Oui, parce qu’au début chacun était sensé amener quelque chose à manger, mais quand on a vu que tout le monde avait ramené des cookies, on s’est dit que des pizza ça serait peut-être pas mal aussi. Comme désert, Rachel m’avait préparé un magnifique gâteau à la liqueur de café: à tomber par terre!!!

La soirée s’est déroulée tout à fait décemment, jusqu’au moment où l’on s’est retrouvé à cinq avec Rachel, Dodo, Guillaume, Albin et moi, et que l’on a ouvert les bouteilles de Lemoncino (oui, j’ai bien dit  »les »). Mais maintenant que j’y repense, cela concorde également avec le moment où l’on a commencé à jouer au time’s up…

Cette soirée restera mémorable!

Yes, we can!